Ahlers : activités logistiques en forte croissance en Russie

 23/04/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics
Ahlers : activités logistiques en forte croissance en Russie

Cette année marque le 25e anniversaire de l’ouverture d’un bureau à Saint-Pétersbourg par le groupe belge Ahlers. Aujourd’hui, l’entreprise détient des sièges à Moscou, Saint-Pétersbourg, Tcheliabinsk, Novorossisk et Novossibirsk. Au cours des trois dernières années, Ahlers Russie a connu une croissance importante de son chiffre d’affaires.

À l’origine, Ahlers s’est rendu en Russie en tant qu’agent maritime pour organiser un service régulier entre Saint-Pétersbourg et Anvers. L’expédition internationale, les activités douanières et la logistique ont rapidement été ajoutées. En 2000, l’entreprise a construit son propre entrepôt à Saint-Pétersbourg, dont la superficie actuelle est de 45 000 m². Le groupe anversois dispose aujourd’hui d’entrepôts dans quatre régions russes.

La création de la filiale RusImport a été un facteur important dans la croissance d’Ahlers Russie. « Les exportations de biens de grande consommation vers la Russie ont connu une forte croissance au cours des 25 dernières années, même s’il n’est pas facile pour les fournisseurs étrangers d’accéder au marché russe. En effet, un fournisseur étranger est obligé de créer une entité locale ou de s’appuyer sur un distributeur russe. C’est RusImport qui fait office d’entité russe, ce qui permet aux clients de faire des affaires directement en Russie », explique Christian Leysen.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !