Agiva Technics et le pesage embarqué

 14/01/2017  Claude Yvens  Autres fournisseurs, enews
Agiva Technics et le pesage embarqué

Nouveauté chez Agiva : un système de pesage doté de jauges de contrainte pour les véhicules équipés de suspensions mécaniques et les véhicules à trois ou quatre essieux.

Agiva Technics fabrique des systèmes de pesage embarqués pour camions et des bâches coulissantes pour bennes et conteneurs. Avec l’application LANX EVO, le chauffeur peut lire sur son smartphone toutes les charges (nettes, brutes et à l’essieu) aussi bien à l’intérieur que hors de la cabine. Outre la charge, il peut également consulter la pression et la température des pneus.

L’entreprise établie à Maldegem mise énormément sur les nouvelles technologies pour pouvoir peser tout type de camion. Outre des capteurs sans fil avec batterie incorporée, des jauges de contrainte de haute précision peuvent aujourd’hui être également intégrées dans un système de pesage afin de déterminer la charge à l’essieu.

Agiva est distributeur officiel en Belgique des bâches coulissantes Marcolin et travaille en étroite collaboration avec les constructeurs de bennes et de conteneurs. « Par conséquent, la structure est parfaitement adaptée à la bâche coulissante automatique. Une bâche coulissante Agiva peut être montée sans modification à la carrosserie. Rouler à vide avec la bâche fermée peut réduire la consommation de carburant de 8% de carburant », explique Iwein De Lille.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !