Adhérence et stabilité accrues pour le nouvel Opel Combo

 23/10/2018  Claude Yvens  Van
Adhérence et stabilité accrues pour le nouvel Opel Combo

Le nouvel Opel Combo est équipé en option du All Road Pack. Il se compose du dispositif d’antipatinage adaptatif (IntelliGrip) et du système de contrôle de descente (Hill Descent Control). Opel propose également un Construction Pack qui offre une sécurité supplémentaire sur terrains accidentés.

IntelliGrip régule la distribution de la puissance aux roues avant selon le mode sélectionné, autorisant un léger patinage lorsque cela est nécessaire. Il permet donc de profiter d’un maximum d’adhérence et de stabilité quel que soit l’état du revêtement. Selon les conditions rencontrées, le conducteur n’a qu’à sélectionner le mode de gestion de l’antipatinage le plus approprié (Normal/Route, Neige, Boue, Sable, ESP désactivé) grâce à la molette disposée sur la console centrale. En fonction du mode sélectionné, l’électronique se charge d’adapter immédiatement la répartition du couple envoyé aux roues et la réglementation ESP (electronic stability program).

Le Construction Pack, en option, comprend une garde au sol augmentée de 30 mm, un amortisseur avant plus rigide, une traverse arrière renforcée, des pneus de plus grand diamètre, des ressorts arrière variables et un pare-carter métallique sous le compartiment moteur.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !