AB Inbev commande un Volvo FE Electric

 03/12/2019  Michel Buckinx  Trucks
AB Inbev commande un Volvo FE Electric

AB Inbev, leader mondial des brasseurs, a commandé un tout nouveau Volvo FE Electric qui livrera des bières à partir d’avril 2020. Le premier d’une flotte électrique dans laquelle AB InBev investit au niveau européen.

Le Volvo FE Electric livrera les Jupiler, Leffe et autres Stella Artois et fera partie d’une flotte plus large de véhicules électriques qui sera notamment mobilisée en Belgique, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Richard White, European VP of Procurement and Sustainability pour AB InBev : « En tant que société qui compte sur les ressources naturelles pour fabriquer ses bières, nous considérons qu’il est de notre devoir, avec nos partenaires comme Volvo Trucks, d’investir dans de nouvelles technologies qui contribuent à une réduction des émissions de CO2. » Krista Walsh, Director EU Comm. & Sustainability Affairs at Volvo Group ajoute : « L’électromobilité est en train de changer le monde de l’automobile et, dans un proche avenir, elle modifiera la façon dont nous créerons nos villes et nos infrastructures. Les camions électriques offrent un potentiel énorme dans les zones urbaines. »

Le Volvo FE Electric remplacera un camion diesel et l’investissement fait partie des objectifs de développement durable du brasseur pour 2025 dont l’un consiste à réduire de 20 % les émissions de son activité mondiale d’ici à 2025.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !