A-SIS accompagne Parfums Christian Dior dans sa logistique interne

 21/01/2019  Claude Yvens  ICT & Aménagement de magasins
A-SIS accompagne Parfums Christian Dior dans sa logistique interne

A-SIS a équipé le centre international de distribution de Parfums Christian Dior, situé à Saint Jean de Braye, en France, d’un nouveau WMS. L’objectif était, entre autres, d’automatiser la préparation des colis complets.

A-SIS, la marque de logiciels du groupe Savoye, accompagne Parfums Christian Dior depuis plus de 15 ans. L’histoire commence en 2003, quand les équipes A-SIS ont installé le WMS LM7 dans le DC de la célèbre maison Parfums Christian Dior à Saint Jean de Braye. En 2012, a suivi un nouveau projet pour le réaménagement de son installation mécanisée. L’occasion pour l’éditeur de logiciels d’installer son outil LM WCS complet, chargé de piloter l’ensemble des installations et systèmes automatisés. Afin d’accélérer l’automatisation de son site, la marque de luxe a de nouveau fait appel à A-SIS. Cette fois, le projet portait sur l’automatisation de la préparation des colis complets et la mise en place de postes dits « goods-to-man » pour la préparation au détail. Pour ce faire, A-SIS a effectué une migration du WMS LM7 vers LMxt, une solution adaptée pour les grandes entreprises. Couplés à LMxt, le module WCS contrôle les équipements automatisés tandis que le module LM Label assure l’impression des documents nécessaires au transport, assurant ainsi une connexion continue avec les transporteurs.  Dans la continuité de cette solution globale sera prochainement intégré LM Tracking, portail web qui assure la traçabilité des livraisons des commandes.

A-SIS participe également à un déploiement mondial en installant le WMS Magistor sur différents sites en Asie-Pacifique et au Mexique. La solution LMxt a également été déployée pour le compte de Parfums Christian Dior sur sa plate-forme régionale de distribution à Singapour, une plate-forme qui est aussi dotée d’un système goods-to-man.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !