A.J. Veurink veut attirer des chauffeurs supplémentaires avec des Actros

 02/07/2019  Claude Yvens  Trucks
A.J. Veurink veut attirer des chauffeurs supplémentaires avec des Actros

A.J. Veurink a acheté, pour la première fois, des tracteurs Mercedes. C’est ainsi onze nouveaux Actros 1945 LS qui rejoindront sa flotte. La société de transport de Roeselare voudrait, grâce à cette acquisition, attirer des chauffeurs qualifiés et augmenter son efficacité.

« C’est le service qui fait la différence », déclare le CEO Sandro Paravizzini. « Bien sûr, cela exige une certaine flexibilité et, surtout, un engagement énorme de la part de nos chauffeurs. Nous voulons continuer à les motiver pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour. Et en même temps, nous voudrions agrandir notre équipe avec du personnel supplémentaire. Malheureusement, toutes les entreprises de transport pêchent dans le même vivier. Cela fait longtemps qu’un bon salaire ne suffit plus pour attirer de nouveaux employés. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre l’accent sur le confort, la sécurité et la durabilité. C’est pourquoi nous remplaçons 11 de nos 47 camions par des véhicules neufs cette année. Nous avons comparé les différents véhicules sur le marché. Nous avons demandé à tous les constructeurs de nous proposer le véhicule qui correspondait le mieux à nos exigences, indépendamment de toute exigence budgétaire », explique Karel Van der Beken, directeur des opérations. Sandro Paravizzini et Karel Van der Beken ont été convaincus à 100 % après un essai routier avec l’Actros.

En fin de compte, ils ont choisi l’Actros 1945 LS avec cabine BIG Space à suspension pneumatique. « Un choix conscient pour attirer du personnel supplémentaire. Nous laissons à nos employés la liberté de choisir eux-mêmes leur heure de départ. Grâce à l’Actros, de nombreux chauffeurs choisissent de commencer le soir. Ils évitent ainsi les embouteillages et peuvent passer la nuit confortablement à proximité de l’adresse de livraison », explique Sandro Paravizzini.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !