Scania presente sa gamme complète à We are Transport

 22/05/2018  Erik Roosens  Economie
Scania presente sa gamme complète à We are Transport

Scania expose au Heysel un Scania G410 LNG équipé du nouveau moteur 13 litres qui peut rouler au CNG ou au LNG. Le constructeur de Södertälje se trouve dans la dernière phase de lancement de sa nouvelle gamme, la New Generation Scania (NGS). Après les véhicules pour le transport longue distance et le secteur de la construction, Scania lance aujourd’hui les véhicules destinés aux applications urbaines.

C’est pourquoi Bruxelles accueille un châssis Scania P220 doté du nouveau moteur 7 litres SCR-only. Nous avons déjà pu le tester brièvement et avons été étonné par la souplesse de son petit moteur qui affiche un couple maximum de 1.000 Nm entre 1.050 et 1.500 t/m. La direction du P220 est légère et le véhicule est équipé du Scania Opticruise qui passe les rapports à la place du chauffeur. Pour accroître la visibilité en ville, la portière droite comporte une vitre Scania City Safe qui supprime l’angle mort.

Le stand de Scania offre un bel aperçu des différentes cabines. Outre la G et la P, il abrite aussi une S et une R. Le R450 est équipé du moteur 13 litres SCR-only. Le S650 possède un moteur V8 de 16 litres SCR-only avec lequel nous avons pu rouler pendant l’hiver dans une configuration 50 tonnes. Ce qui est frappant, c’est la rapidité avec laquelle le nouveau Scania Opticruise passe les rapports grâce au lay shaft brake, le mécanisme de freinage sur l’arbre intermédiaire. Scania est le seul constructeur européen à proposer encore un V8, un moteur qui frappe l’imagination de nombreux routiers.

Scania espère que les transporteurs viendront en masse au nouveau salon de Bruxelles. « Notre nouvelle plate-forme pour véhicules et services est aujourd’hui complète », déclare le constructeur. « Sur notre stand, le visiteur aura une bonne idée des principales variantes de cabine disponibles et de tous les services qui accroissent l’uptime des véhicules. »

« Les Connected Services jouent ici un rôle important pour que le Total Operating Economy de nos clients soit aussi favorable que possible », déclare Scania. « La New Generation garantit une réduction de consommation de 5 % par rapport à la génération précédente. Des tests indépendants dans les médias ont confirmé que cette promesse était tenue. »

 

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !