80 kg de moins pour le nouveau Ford Transit 2T

 03/05/2019  Claude Yvens  Van
80 kg de moins pour le nouveau Ford Transit 2T

Il n’a que cinq ans, et le Ford Transit 2T est pourtant en plein renouvellement. Le nouveau 2T offre une charge utile accrue et une diminution de la consommation de carburant. Le Transit entièrement électrique ne sera disponible qu’en 2021.

Le nouveau Ford Transit 2T est équipé d’un capot en aluminium qui pèse 5,4 kg de moins qu’un capot identique en acier, d’une cloison en matériau composite (- 4,4 kg) et de jantes neuves. Ces jantes sont fabriquées de manières à les rendre plus solides, tout en utilisant moins de métal.  Le poids total est ainsi réduit de 5,5 kg. Grâce à une nouvelle conception de l’essieu pour les versions à propulsion arrière, le poids total a été de nouveau drastiquement diminué (-14,7 kg). Prenons un exemple : le poids du Transit 350 à propulsion arrière – avec son empattement long – a été réduit de 80 kg par rapport à un autre modèle de puissance comparable. La version à traction avant est également plus légère (- 48 kg).

Avec une version améliorée du moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres et une nouvelle boîte automatique à dix rapports pour les versions à propulsion arrière, la consommation du nouveau Transit aurait été réduite de près de 7%. La nouveauté de la gamme est la technologie hybride légère 48 volts, qui réduirait la consommation de carburant de 8% supplémentaires, notemment dans la circulation urbaine en accordéon.

Systèmes d’aide à la conduite

  • Le système Start & Stop reste standard pour toutes les versions
  • La technologie EPAS aide à réduire la fatigue en offrant un soutien supplémentaire lors des manœuvres et du stationnement. Il permet également l’utilisation de systèmes d’aide à la conduite tels que l’aide au stationnement, Active Park Assist, et le système d’aide au maintien dans la voie, Lane-Keeping Aid.
  • Pour la première fois, les conducteurs du Transit peuvent choisir parmi les modes de conduite sélectionnables pour ajuster les paramètres en fonction des conditions : les modes Éco, Glissant, Boue/Ornière pour les versions à quatre roues motrices et Remorquage pour un apport de puissance en douceur lors du remorquage d’une grosse remorque plus lourde que le véhicule.
  • Système de détection des angles morts avec stabilisateur de remorque
  • Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
  • Amélioration du système d’aide au maintien dans la voie
  • Système de prévention des collisions avec détection des piétons

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