8 Scania R450 Topline pour Van Aperen

 29/09/2015  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
8 Scania R450 Topline pour Van Aperen

“Nous avons choisi le Scania R450 parce que nous pension qu’il s’agit du tracteur idéal pour notre travail”. Jul Van Aperen, General Manager de la société  Transport Van Aperen de Wuustwezel, apprécie les qualités des véhicules suédois depuis 1984.

Les commentaires des collègues étaient tous positifs concernant la consommation de ce véhicule. Et jusqu’à présent, nous ne pouvons que confirmer ces commentaires”, souligne J. Van Aperen. L’aspect sécurité constitue l’autre point fort du véhicule selon le General Manager de la société : “Pour une sécurité accrue, nos véhicules sont équipés d’un pack comprenant l’Adaptive Cruise Control et le Lane Departure Warning”.

“Pour nos chauffeurs, qui partent généralement une semaine entière, les Scania sont dotés d’un climatiseur autonome, d’un frigo avec espace congélateur, d’un percolateur, d’un four à micro-ondes et d’un convertisseur en plus, naturellement, d’un chauffage indépendant et de l’airco de série. Et puis, nous apprécions la cabine Topline. Voilà des années que nous la privilégions”.

La société a choisi une formule de financement reposant sur la location : “Nous avons opté pour la location car nous pouvons ainsi mensualiser les coûts et éviter tout préfinancement”, précise Jul Van Aperen. La volonté de maîtriser les coûts apparaît aussi dans la conclusion d’un contrat d’entretien : “Le contrat d’entretien nous permet de connaître les coûts de maintenance à l’avance, évitant ainsi toute surprise. En cas de problème, c’est à Scania de trouver des solutions. Compte tenu du fait que nous effectuons surtout du transport international, il est aussi plus simple de n’avoir qu’un seul interlocuteur”.

L’entreprise de Wuustwezel roule en Scania depuis 1984. Jul Van Aperen nous explique cette longévité : “Nous sommes contents de la qualité des véhicules et pouvons compter sur un bon service. Scania Wijnegem est notre concessionnaire. Notre relation est basée sur la compréhension et le respect mutuels. Le concessionnaire comprend que l’immobilisation du véhicule pour l’entretien et les réparations doit être réduite au maximum et que le véhicule doit reprendre la route au plus vite”.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !