Transportmanagement.be

8 nouveaux Iveco Stralis chez Transport Cools à Deinze

 18/12/2013  Yannick Haesevoets  Economie
8 nouveaux Iveco Stralis chez Transport Cools à Deinze

Transport Cools à Deinze a récemment mis en service huit tracteurs Iveco Euro V. La livraison concerne d’une part 3 unités IVECO Stralis Hi-Way 3 essieux du type AS440S46T/XP avec essieu central directionnel et relevable et d’autre part cinq tracteurs 4×2 avec moteur Cursor 13 FTP de 500 CV avec intarder.

“Ce n’est pas un hasard si notre entreprise a acheté une nouvelle fois des IVECO. Nous connaissons les produits depuis de nombreuses années. Ce qui a joué un rôle essentiel aussi dans notre décision, a été la réouverture du garage IVECO à Deinze. Le service du concessionnaire Eagle Trucks Center et l’excellent rapport qualité/prix d’Iveco expliquent notre choix”, détaille Freddy Cools (service technique/achats). “Lors d’un prochain achat, les modèles Euro VI seront sans aucun doute avec des moteurs Cursor 11. J’ai toujours été partisan de moteurs de forte cylindrée, à cause du couple, mais avec l’évolution de la technologie, j’ai dû constater que nous sommes à même de faire notre travail avec des moteurs d’une cylindrée moindre avec une incidence positive sur la consommation”.

Transports Cools est particulièrement actif dans le secteur agricole. Les chargements pour les bennes céréalières sont des engrais et des céréales, des tourteaux, du lin etc… pour les animaux d’élevage et de compagnie. Les trajets sont nationaux et internationaux (surtout la France et les Pays Bas).