8 DAF XF pour les 80 ans de Transport L. Van Bogaert

 05/10/2016  Michel Buckinx  Economie
8 DAF XF pour les 80 ans de Transport L. Van Bogaert

La société Transport L. Van Bogaert de Hamme fête son 80e anniversaire en achetant 8 nouveaux DAF XF Euro 6. Et après s’être installée, récemment, dans un bâtiment flambant neuf construit dans le zoning industriel de Zwaarveld.

Les DAF affichent une puissance de 460 ch. Bart Malfliet, représentant de la 3e génération à la tête de la société familiale, explique ce choix : « Nous avons opté pour un modèle doté d’un essieu relevable court afin de pouvoir respecter en toutes circonstances les normes légales en matière de poids et de charge par essieu. Cela représente un investissement supplémentaire mais que nous avons d’ores et déjà récupéré, vu le grand nombre de contrôles effectués sur les surcharges. » Les nouveaux véhicules consommeraient par ailleurs 3 à 4 litres de moins aux 100 km que leurs prédécesseurs d’autres marques. « De plus, notre concessionnaire DAF – le Garage Van den Keybus de Belsele – jouit d’une excellente réputation et nous avons appris à le connaître et à l’apprécier comme partenaire d’une fiabilité à toute épreuve », précise encore Bart Malfliet.

Notons encore que Herst Holding a acquis cette année une participation minoritaire dans le capital de la société et qu’il devrait jouer un rôle majeur à l’avenir.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !