6.435 kg pour les 15 nouveaux tracteurs Mercedes Actros de Vincent Logistics

 15/03/2016  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
6.435 kg pour les 15 nouveaux tracteurs Mercedes Actros de Vincent Logistics

Depuis quelques années, le concessionnaire agréé Kalscheuer travaille d’arrache-pied pour asseoir la présence de la marque à l’étoile dans la flotte de Vincent Logistics. Une mission qui porte ses fruits, comme le prouvent les 15 Mercedes-Benz Actros 1843 LS de 430 chevaux commandés dernièrement par Jean Vincent pour faire face au développement de ses activités. Les 10 premiers véhicules ont entretemps déjà été livrés.

« Nous souhaitions acquérir des véhicules pour des missions de 400 kilomètres autour de notre siège de Herstal », explique Jean Vincent, administrateur délégué. « Nous nous sommes donc adressé à nos fournisseurs habituels, avant de procéder à des essais des différents tracteurs proposés. Lors de ceux-ci, le Mercedes Actros est sorti du lot, avec une consommation inférieure à celle de ses concurrents, d’environ 2 litres aux 100 kilomètres. Les véhicules frappés du logo à l’étoile disposent en plus d’une valeur de revente élevée, qui influe positivement sur leur coût total de possession (TCO). Et au fil du temps, nous avons également tissé une relation de confiance avec les équipes du concessionnaire Kalscheuer. Ces trois éléments ont fait pencher la balance vers le constructeur allemand. »

Dans un souci d’efficacité, les tracteurs commandés par Vincent Logistics sont dépourvus de tout accessoire superflu, et sont également soumis à une cure d’amaigrissement, avec un petit réservoir, des traverses allégées et des jantes, ainsi que plusieurs autres composants, en aluminium. « Grâce à cela, nos nouveaux Mercedes Actros 1843 LS affichent une tare de 6.850 kg avec carburant et conducteur. De quoi nous permettre de maximiser la charge utile. De plus, l’accès à la cabine est aisé, ce qui est unanimement apprécié par nos chauffeurs. »

Pour l’entretien de ces nouveaux Actros, Vincent Logistics accorde sa confiance à son concessionnaire agréé Mercedes-Benz. « Nous utilisons nos tracteurs pendant une durée moyenne de cinq ans. En prenant soin du véhicule jour après jour, et en confiant le véhicule avec un partenaire sérieux, nous arrivons à un coût au kilomètre plus faible que si nous avions conclu un contrat d’entretien », poursuit Jean Vincent. Les véhicules sont acquis en partie sur fonds propres et en partie via un financement bancaire. Actuellement, la flotte de Vincent Logistics se compose de 130 véhicules moteur, dont 22 Mercedes-Benz – une part en constante augmentation -, et de 280 véhicules tractés.

Active au Benelux, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, la société Vincent Logistics réalise des missions de transport pour compte de tiers de produits industriels palettisés, de matériel agricole, de machines, d’engins de génie civil et de véhicules utilitaires. L’entreprise fournit également des services de distribution, de livraisons avec élévateurs embarqués ou grues, des transports en convoi exceptionnel, ainsi que des prestations logistiques. Vincent Logistics dispose enfin de ses propres installations de truck-wash.

 

 

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !