5 Renault Trucks T pour Theo Van de Velde

 29/09/2015  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
5 Renault Trucks T pour Theo Van de Velde

La société de transport Theo Van de Velde de Lennik a acheté cinq Renault Trucks T 460. Les tracteurs sont équipés, notamment, de caméras anti-angle mort et de systèmes de navigation. Les trois exemplaires qui doivent encore être livrés possèdent aussi le système de freinage automatique Forward Collision Prevent.

“Nous avons commencé en 1986 avec un statut d’indépendant et deux camions”, déclare Theo Van de Velde, directeur. “Aujourd’hui, la société exploite plus de 45 poids lourds. Ma fille Leen et mon fils Jeroen sont également actifs dans l’entreprise. Nous proposons tous les types de transport, national comme international”.

Transport Theo Van de Velde collabore depuis 10 ans déjà avec Renault Trucks. “Notre parc compte encore des Renault Trucks Premium”, déclare le directeur. “Avec cette commande, nous disposons désormais de 5 exemplaires du Truck of the Year 2015. Il s’agit de poids lourds confortables dotés de la boîte automatisée Optidriver, dont nous apprécions la souplesse”.

A l’instar de nombreuses autres sociétés de transport, il n’est pas simple non plus pour Transport Theo Van de Velde de trouver des chauffeurs. “L’image de la profession n’est plus ce qu’elle a été. Quelque chose doit être fait urgemment”, estime Theo Van de Velde. “Le secteur du transport reste la colonne vertébrale de notre économie. Sans le transport, les biens n’arrivent pas chez les clients. Les non-initiés l’oublient parfois”.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !