5 nouveaux Mercedes-Benz Actros 1948 pour Magetra

 23/05/2018  Claude Yvens  Trucks
5 nouveaux Mercedes-Benz Actros 1948 pour Magetra

Après 10 ans, Magetra International a de nouveau choisi Mercedes-Benz. La société établie à Eupen vient en effet d’acheter cinq nouveaux tracteurs Actros 1948 BigSpace.

Magetra est notamment spécialisée dans les secteurs de la métallurgie et de la distribution de vin et de boissons. La flotte forte de 170 unités moteurs, 220 semi-remorques et 480 caisses mobiles accueillera bientôt cinq nouveaux tracteurs Mercedes-Benz Actros 1948. « En ce qui concerne notre flotte, nous croyons en une approche multimarque. L’idéal ? Deux à trois marques. Cela permet de bien suivre les véhicules en termes de consommation et de service », explique Damien Schils, Directeur Général. « Nous préférons tester les poids lourds pour nos activités et notre configuration. Donc, acheter quelques camions nous-mêmes pour pouvoir les confronter à la réalité des chargements et des trajets », poursuit Damien Schils.

Full option

Les nouveaux tracteurs Actros 1948 sont équipés de l’Uptime, du FleetBoard, d’un frein moteur renforcé, d’un équipement confort pour le chauffeur, du Predictive Powertrain Control et de tous les dispositifs imaginables de sécurité passive et active. « Ce véhicule combiné à tous les systèmes qui l’équipent doit nous permettre d’avoir une transparence totale sur le plan de la consommation », intervient Bruno Baumgarten, gestionnaire de parc. « Nous renouvelons nos véhicules tous les cinq ans et remplaçons donc chaque année entre 30 et 35 véhicules. Cela signifie que nous pouvons communiquer de manière ouverte avec Mercedes-Benz et le groupe Kalscheuer sur la façon dont ces nouveaux véhicules et le service qui y est lié répondent aux attentes. » Magetra se donne en outre un an pour tester un nouveau partenaire. Après cette période, la société décidera de la collaboration future.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !