5 écocombis Volvo de plus chez Vincent Logistics

 17/12/2018  Claude Yvens  Trucks
5 écocombis Volvo de plus chez Vincent Logistics

Vincent Logistics a été un des pionniers de l’utilisation d’écocombis en Belgique. La société de Herstal vient de mettre en circulation cinq unités supplémentaires commandées chez Volvo Trucks.

Les avantages économiques et écologiques des écocombis sont connus, mais Jean Vincent, administrateur délégué de Vincent Logistics, y ajoute maintenant un nouvel avantage lié à la difficulté de recruter des chauffeurs qualifiés. Vincent Logistics a opté pour des combinaisons composées d’un porteur Volvo FM de 500 ch, d’un dolly et d’une semi-remorque normale. « Grâce à l’assistance technique de Volvo Trucks, du fabricant de la superstructure, de celui du dolly et de celui de la semi-remorque, nous sommes arrivés à un poids à vide pour l’ensemble légèrement inférieur à 19 tonnes », déclare encore Jean Vincent. Ce choix technique permet également de standardiser au maximum le type de véhicule moteur et de matériel tracté, une manière pour l’entreprise de réduire les stocks de pièces de rechange et la durée des interventions.

La commande des écocombis a été passée en étroite collaboration avec Volvo Trucks Belgium et Truck Service Sébastian, le concessionnaire en région liégeoise. « Un écocombi n’est pas un véhicule simple à configurer. Il fallait non seulement veiller à bien respecter la répartition du poids, mais également à trouver les meilleures solutions pour réduire le poids à vide. De plus, nous avons cherché avec Jean Vincent la motorisation idéale, entre autres en fonction des exigences de freinage. Nous avons dès lors opté, en plus du frein moteur VEB+, pour un ralentisseur additionnel », explique Yves Sébastian de Truck Service Sébastian, le concessionnaire attitré de la société.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !