2016, une bonne année pour LAG Trailers

 27/04/2017  Claude Yvens  Trailer
2016, une bonne année pour LAG Trailers

Le constructeur belge de semis citernes LAG Trailers a vu ses exportations progresser de plus de 50 % en 2016, grâce à l’extension de son réseau commercial.

Les chiffres de vente ont doublé en Allemagne et progressé de 50 % en France, deux des marchés sur lesquels ont porté le plus d’efforts depuis 2011. LAG s’attend à poursuivre sur sa lancée en France  et pense pouvoir continuer à progresser en Allemagne.

Depuis 2010, la stratégie s’est recentrée sur les semi-remorques citernes et le marché intermodal. “Nous avons complètement renouvelé notre gamme pour trouver le point d’équilibre entre standardisation, flexibilité, prix de revient et haute qualité. Dans le même temps, les processus de production ont été revus en bénéficiant des investissements nécessaires. Nous sommes vraiment repartis d’une feuille blanche, analysant chaque processus pour en tirer le maximum d’efficacité. Et ce n’est qu’un début…” déclare le CEO Alan Zhang, qui veut maintenant faire de LAG Trailers le premier constructeur européen de semi-remorques citernes.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !