20 ch de plus et 100 kg de moins pour les DAF CF et XF

 25/04/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
20 ch de plus et 100 kg de moins pour les DAF CF et XF

DAF Trucks a présenté ce matin une mise à jour importante de ses gammes lourdes CF et XF, quatre ans et demi après leur lancement au salon IAA de Hanovre.

DAF annonce une nouvelle économie de 7 % en consommation, grâce principalement à trois groupes de mesures :
– quelques améliorations aérodynamiques (nouveau pare-soleil, interstices réduits entre cabine et châssis, nouveaux passages de roue) feraient gagner 0.5 %
– de nouvelles versions des moteurs Paccar MX 11 et MX 13 bénéficient d’un nouveau système de combustion, d’un nouveau frein moteur (d’une puissance supérieure de 20 %) et d’un nouveau turbo (pour le 13 litres). Le résultat est une puissance en hausse de 20 ch (mais la version la plus puissante reste figée à 530 ch) et un régime de croisière abaissé à 1000 tours/minute (avec un nouveau rapport de pont arrière de 2.05:1). Avec un nouveau système de post-traitement des gaz d’échappement EGR plus léger (- 50 kg) et moins volumineux (- 40 %), de nouveaux essieux arrière et la nouvelle boîte automatisée Traxon (d’origine ZF), la chaîne cinématique permettrait de gagner 3 % en consommation en intégrant mieux ses différents composants par l’intermédiaire d’un tout nouveau logiciel de commande.
– un nouveau système de chauffage et de ventilation utilise mieux la chaleur résiduelle de l’échappement et réduit les besoin en fonctionnement stationnaire du moteur, pour un gain en consommation estimé à 1.5 %.
– le gain de poids atteint 100 kg sur un tracteur 4×2 et 130 kg sur un 6×2 avec essieu pousseur.

L’intérieur bénéficie de nouveaux aménagements plus luxueux, et le tableau de bord accueille un écran couleurs plus grand en son centre.

 

Enregistrer

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !