120 000 entreprises règlent leurs achats par DKV

 10/03/2016  Yannick Haesevoets  Publireportage
120 000 entreprises règlent leurs achats par DKV

Aujourd’hui, 120 000 entreprises de transport et de logistique détenant ensemble plus de 2,5 millions de cartes de carburant et d’unités embarquées règlent leurs achats professionnels par l’intermédiaire de DKV Euro Service. Ainsi, avec son histoire vieille de plus de 80 ans et son expérience en matière de péage dépassant les 30 ans, cette entreprise de tradition compte parmi les plus grands spécialistes du péage d’Europe.

De la Belgique à la Russie et de la Norvège à l’Espagne, là où en Europe sont levés une taxe ou un péage routier, c’est DKV Euro Service qui les règle. Les transactions de paiement classiques comprennent de nombreux services, du remboursement de la TVA au portail client DKV COCKPIT, qui assure l’accès en ligne aux données en matière de péage et de transactions avec la carte de carburant. A l’heure actuelle, une trentaine de péages européens peuvent être réglés avec la carte DKV, la DKV BOX et les différents boîtiers d’autres prestataires. Quel que soit le nombre de systèmes de péage que le client souhaite régler par l’intermédiaire de DKV, il ne reçoit qu’une seule facture claire et lisible.

Une gamme de services en rapport avec l’exploitant du péage
« Les services associés à telle carte ou telle OBU dépendent du péage en question et de l’exploitant du péage », explique Gertjan Breij, le directeur général de DKV Euro Service Benelux. Dans le cas du péage belge qui prend effet cette année, DKV propose en plus d’une garantie du meilleur prix, un enregistrement dit Premium. Celui-ci comprend le programme complet, de l’inscription au système de l’exploitant à la procédure de règlement en passant par la commande des Box.

Un seul boîtier pour toute l’Europe en préparation
Il n’y a pas encore sur le marché d’OBU utilisable partout en Europe. Mais avec la DKV BOX, DKV propose d’ores et déjà une OBU transnationale. En partenariat avec la société allemande AGES Maut System GmbH & Co., implantée à Langenfeld, DKV travaille activement à une solution permettant le règlement du péage uniforme à toute l’Europe intitulé EETS (European Electronic Toll Service). Pour le moment, les conditions cadres techniques, commerciales, contractuelles et juridiques ne sont pas encore conformes partout.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !