12 nouveaux tracteurs Volvo FH en deux ans pour Cox Transport

 07/03/2017  Redactie  Economie, enews
12 nouveaux tracteurs Volvo FH en deux ans pour Cox Transport

Dans les années 1980 et 1990, A.Cox Transport se consacrait au transport international d’acier, d’une part, et au transport de matériel de construction au Benelux, d’autre part. Mais sous la pression du marché de l’Europe de l’Est, elle a résolument choisi de se concentrer sur cette seconde activité, pour le marché local, le Benelux et la France.

Malgré la crise de 2008, A. Cox Transport a enregistré son meilleur résultat annuel en 2011. L’organisation respire, aujourd’hui encore, la confiance, comme en témoigne l’investissement de trois millions d’euros en seulement deux ans. À la suite de l’acquisition récente de 12 camions Volvo, la flotte compte désormais 34 tracteurs, dont 23 Volvo FH. L’entreprise dispose aussi de 16 chariots élévateurs embarqués et de pas moins de 115 semi-remorques. De nombreux tracteurs ont, du reste, été transformés en porte-grues. “La diversité de notre flotte nous permet de proposer une large gamme d’applications avec une équipe restreinte“, explique Leon Vangehuchten. “Nous offrons une assistance lors du placement de fenêtres et de portes et transportons des matériaux pour les entreprises d’utilité publique. Nos chariots élévateurs embarqués présentent aussi une valeur ajoutée pour le transport sous bâche. Nous prenons en charge l’ensemble du trajet, jusqu’au déchargement et au stockage chez le client“.

Cox Transport a porté son choix sur Volvo Trucks notamment en raison de la valeur de revente. “Nos clients souhaitent limiter leur empreinte environnementale et vous devez respecter leurs attentes, en tant que fournisseur. Le passage à la norme Euro 6 y contribue d’ailleurs. Nous intervenons souvent dans des zones industrielles et portuaires qui font l’objet de normes d’émission strictes telles que l’Europort et le Maasvlakte aux Pays-Bas. Il est impossible d’y pénétrer sans moteur Euro 6. Cette tendance ne cessera de s’amplifier. C’est pourquoi nous maintenons une flotte récente et suivons en permanence le marché en quête d’intéressés pour des véhicules d’occasion à faible kilométrage. Nous avons déjà vendu huit tracteurs Volvo FH Classic“.

Chez A. Cox Transport, les chauffeurs ont eux aussi voix au chapitre, et les nouveaux tracteurs Volvo FH ont reçu un excellent accueil. “Nos chauffeurs sont impressionnés par le niveau de confort et de sécurité de la cabine“, lance Leon Vangehuchten. “Tous les tracteurs sont dotés de l’équipement de sécurité obligatoire et optionnel. Les tracteurs FH sont idéaux pour le transport mixte et pour les chauffeurs qui parcourent de plus longues distances au Benelux. Nous avons équipé certains tracteurs de la climatisation, afin qu’ils puissent dormir dans leur cabine dans les meilleures conditions“.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !