12 nouveaux tracteurs MAN pour le groupe Charlier

 20/10/2016  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
12 nouveaux tracteurs MAN pour le groupe Charlier

Le groupe Charlier, actif dans le transport national et international, dispose d’une flotte étendue de véhicules lui permettant d’assurer les types de transport les plus divers. Le groupe vient d’investir dans 12 nouveaux tracteurs MAN.

Fondé en 1981 à Paliseul, le groupe Charlier s’est développé au fil des ans. Aujourd’hui, sa flotte automobile se compose d’environ 110 véhicules (21 camions cubes et 86 tracteurs). Les activités de distribution spécifiques ont été lancées en 2012 en collaboration avec DHB (Distributie Holland België). Cette association englobant l’entièreté du Benelux a permis la mise en place d’un service 24h/24 puisse être proposé.

La filiale de MAN Luxembourg est implantée dans la même zone industrielle que Charlier, ce qui garantit flexibilité et  service.Les véhicules moteurs sont entretenus par MAN Luxembourg qui prend également en charge l’inspection du matériel tracté et le réglage des tachygraphes. Le parc du groupe Charlier a récemment accueilli 12 nouveaux tracteurs MAN de type TGX 18.480 EfficientLine2 4×2 BLS. Ces véhicules sont dotés d’une cabine XLX et équipés – entre autres – des systèmes Adaptive Cruise Control (ACC), EfficientCruise, EfficientRoll et d’un GPS.

Pour tout savoir sur MAN Truck & Bus, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !