100 Kögel Cargo Rail pour CLdN Cargo

 21/07/2016  Claude Yvens  Trailer
100 Kögel Cargo Rail pour CLdN Cargo

La société néerlandaise CLdN Cargo (filiale du groupe belge Cobelfret) a opté pour la semi-remorque RoRo de Kögel, spécifiquement renforcée selon ses instructions.

Avec une flotte d’environ 800 semi-remorques, CLdN Cargo est spécialis dans solutions door-to-door dans toute l’Europe, mais avec un prédilections pour les solutions multimodales et une spécialisation vers le Royaume-Uni. Ses nouvelles semi-remorques RoRo devaient donc être particulièrement renforcées pour faire face aux conditions de transport parfois ‘limite’ que l’on rencontre sur les terminaux.
Elles sont donc équipées d’un cadre de châssis renforcé, avec des bords de rives intégrés au cadre, une protection par bâche à pinces de préhension en tissu aramide et des essieux spéciaux. Elles sont par ailleurs certifiées DIN EN 12642 code XL.
Les autres équipements spéciaux demandés par CLdN Cargo sont :
– renfort diagonal entre le longeron et le cadre extérieur, plaque de friction fermée et sellette de dix millimètres d’épaisseur, deux clapets anti-retour, quatre paires d’anneaux d’arrimage pour charges lourdes (force d’essai de 12 000 kg), et signalisation conforme à la norme DIN EN 29367-2.
– anneaux d’arrimage RoRo spécifiques pour charges lourdes
– plaque de friction de huit millimètres d’épaisseur à l’avant, entre le cadre extérieur et le longeron
– des béquilles renforcées à deux points de fixation en version Ferry avec galets et par un dispositif anti-encastrement raccourci à 2 340 millimètres avec patins.
– La résistance du plancher est conçue pour une charge admissible de 8 000 kg par essieu
– le cadre extérieur perforé en acier Vario Fix est doté de 13 paires d’anneaux d’arrimage capables de résister à une force de traction de 4 000 kg par anneau au lieu des 2 000 kg de série
– 16 paires de sangles d’amarrage sur le cadre extérieur
– 18 paires de poches pour ranchers à section carrée au lieu de 8
– une plaque en contreplaqué de 12 millimètres d’épaisseur et de 2 500 millimètres de haut protège la face interne de la paroi avant
– à l’arrière, des butoirs renforcés en acier assurent une protection anti-collision accrue
– bâche coulissante latérale dotée de 20 lattes d’aluminium de chaque côté
– support de feux en acier, les feux d’encombrement à LED, les feux à LED à compartiments multiples, le compteur kilométrique, le câble douanier, etc.

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