100 % de la gamme LCV de PSA sera électrifiée d’ici 2021

 18/10/2019  Michel Buckinx  Van
100 % de la gamme LCV de PSA sera électrifiée d’ici 2021

Le groupe PSA a confirmé le lancement dès 2020 de plusieurs modèles d’utilitaires compacts et annonce que 100 % de la gamme LCV sera électrifiée dès 2021.

Les versions totalement électriques des fourgons compacts des quatre modèles concernés pour 2020 (Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Opel Vivaro et Vauxhall Vivaro) seront assemblées dans l’usine de Hordain et équipées d’une chaîne de traction électrique assemblée à l’usine de Trémery. Deux niveaux d’autonomie seront proposés : 200 km (cycle WLTP) avec une batterie de 50 kWh ou 300 km (cycle WLTP) avec une batterie de 75 kWh.

PSA précise encore par la voix de Xavier Peugeot, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe : « Le Groupe PSA poursuit l’électrification de sa gamme VUL avec les versions électriques de ses fourgons compacts pour clients professionnels et particuliers. Cette gamme est sans compromis prestations, et permettra de renforcer notre leadership en Europe sur ce segment. En 2021, 100 % de notre gamme VUL et leurs dérivés VP sera électrifiée. »

Pour tout savoir sur Citroën, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !