10 Scania G410 pour De Coster Dominique

 24/04/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
10 Scania G410 pour De Coster Dominique

Dix nouveaux poids lourds dans une flotte active dans la construction, ce n’est pas très fréquent. C’est pourtant ce qui vient d’arriver chez De Coster Dominique, une société de Houthalen qui a acheté 10 Scania G410 LA 6×4 chez Buga Hasselt et de nouvelles semi-remorques chez AJK.

De Coster Dominique est actif dans les travaux de terrassement, démolition et fondation ainsi que dans le recyclage dans toute la Belgique. “Nous constatons que la demande ne cesse de croître. Ces dix Scania constituent dès lors un petit pari sur l’avenir », déclare le directeur Dominique De Coster en riant. La société avait acheté ses premiers Scania G400 en 2014 et s’en montre très satisfaite : “De son prix,  de son caractère économique et de sa qualité. D’autres marques ont si souvent dû aller au garage qu’elles auraient pu s’y rendre toutes seules. Mais ces Scania n’ont encore jamais vu un garage de près, en dehors des entretiens. Ils n’ont jamais rien. Ces cinq premiers modèles ont ouvert la voie aux dix nouveaux. »

Le passage au G410 signifie aussi que De Coster Dominique utilisera ses premiers moteurs SCR-Only. “Non seulement le tracteur est plus léger, mais surtout il consomme jusqu’à deux litres de moins qu’auparavant. Le prix de revient kilométrique est donc nettement plus avantageux.”, estime Guy Bens, administrateur de Buga.

Les nouveaux Scania complètent une flotte de quelque 250 véhicules (dont 40 poids lourds). Ils seront équipés d’un système de pesage et de track & trace.

Guy Bens (à gauche), administrateur de Buga, remet les clés de dix Scania neufs à Dominique De Coster. À droite : Gunter Jansen de AJK.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !