WaT : le nouveau Sprinter et un Econic NGT en vedette chez Mercedes-Benz

Les constructeurs continuent de dévoiler les véhicules qu’ils vont exposer au salon We Are Transport, et le stand Mercedes-Benz, lui aussi, jouera la carte des propulsions alternatives. Pas avec un eActros, mais bien avec un Econic NGT à propulsion gaz. La présence de cet Econic montre que la demande pour les propulsions au gaz naturel augmente en Belgique. Pour admirer l’eActros électrique, il faudra donc patienter jusqu’au salon IAA de Hanovre en septembre. Les autres véhicules du stand sont un Atego 1221 L avec caisse et hayon, un Arocs 3345 K avec crochet lève-conteneurs, un tracteur Actros 2163 LS 4×2 Racing Star et un tracteur Actros 4463 SLT. Ce SLT (Schwerlastwagen) va immanquablement attirer les curieux car ce tracteur puissant peut, avec son moteur 16 litres, tirer des trains routiers jusqu’à 250 t. La puissance impressionnante – 630 ch et 3100 Nm – est transmise aux roues par le biais d’un embrayage TRK sans usure. Avec cet embrayage à ralentisseur turbo (TRK), les manœuvres précises et à faibles régimes deviennent un jeu d’enfant comme nous avons pu l’expérimenter l’an passé pendant les Road Efficiency Experience Days à Quenast. Le SLT du salon est la version Actros mais ce gros bras peut aussi être commandé en exécution Arocs. Nouveau Sprinter Par ailleurs, le nouveau Sprinter sera exposé pour la première fois à Bruxelles. Le stand accueillera une camionnette fermée Sprinter 516 CDI L3 à propulsion arrière. Dès à présent, le Sprinter est également disponible en traction avant. Le seuil de chargement est alors plus bas de 80 mm et propose 50 kg de charge utile supplémentaires. En plus des véhicules, Mercedes-Benz présente également des services, comme le dispositif de connectivité avancé Uptime qui contrôle automatiquement les systèmes du véhicule pendant l’utilisation, ce qu’il fait désormais aussi pour le véhicule tracté. Le client est informé quelques minutes après la réception d’un code d’erreur ou d’un signal indiquant un problème possible et reçoit alors des recommandations. Les situations critiques peuvent ainsi être détectées à temps et le poids lourd réparé préventivement. Uptime veille à ce que les véhicules passent moins souvent par le garage, ce qui accroît leur disponibilité (uptime) pour le client. Enfin, le stand de Mercedes-Benz fournit aussi des infos sur MBFIN, TruckStore, TruckTraining et FleetBoard.

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