Transportmanagement.be

Volvo Group Belgium va racheter Kant

 22/06/2017  Claude Yvens  Service
Volvo Group Belgium va racheter Kant

Les quatre garages Kant vont passer sous peu sous la coupole de Volvo Truck Center. La reprise du groupe de concessionnaires belgo-néerlandais par Volvo Group Belgium sera en effet bientôt officielle.

La nouvelle nous a été confirmée par Volvo group Belgium : la totalité des activités du groupe Kant est concernée, soit les concessions Volvo Trucks (Olen, Anvers, Sint-Niklaas et Beerse), la représentation des moteurs Volvo Penta et l’activité de location. L’implantation de Hulst aux Pays-Bas est aussi concernée. Mais puisqu’aux Pays-Bas le réseau Volvo Trucks et Renault Trucks est mixte, les activités Renault Trucks y seront placées sous la responsabilité de Volvo Group Nederland.

“Après des périodes où la priorité allait aux économies et à l’intégration au sein de Volvo Group, nous sommes entrés avec le nouveau CEO Martin Lundstedt dans une autre phase de notre développement, et dans ce nouveau cadre, disposer de davantage de concessions en propre à des endroits stratégiques est considéré comme un atout supplémentaire, nous explique Karen Schulpzand, porte-parole de Volvo Trucks Belgium. D’un autre côté, les actionnaires de Kant étaient à la recherche d’une solution pour assurer la continuité de leurs activités sur le long terme.”

Cette reprise sera officielle à l’expiration de la période de Due Diligence. L’ensemble du personnel sera repris par Volvo Group Belgium. Là où les activités et le personnel du Groupe Kant sont intégrés à la structure de Volvo Truck Center, le personnel restera employé dans les équipes existantes et les ateliers habituels. Toutes les coordonnées de contact restent également identiques. La direction générale sera assurée par Frank Kimpe.

Kant en bref

L’entreprise familiale Kant a été fondée en 1965 par Harold Kant en Flandre zélandaise et compte actuellement cinq établissements Volvo Trucks, établis à Anvers, Beerse, Olen, Saint-Nicolas et Hulst (Pays-Bas). La famille Kant est active depuis 1977 en tant que concessionnaire Volvo Trucks et a depuis développé une concession qui se concentre sur les applications professionnelles dans le secteur du transport routier et par voie d’eau.