Voilà le tout nouveau Mercedes Sprinter !

Mercedes-Benz vient de dévoiler la toute nouvelle génération de son Sprinter. Et il s’agit ici bel et bien d’une nouvelle génération, pas d’un simple facelift… Il est disponible à partir de juin 2018. L’importance de ce lancement pour Mercedes-Benz n’échappera à personne, quand on sait que ce modèle se vend dans plus de 130 pays, à plus de 190.000 unités par an et pour un total de 3.4 millions d’exemplaires depuis 1995. Mercedes-Benz promettait pour cette nouvelle génération un véhicule parfaitement en phase avec les défis logistiques et urbains… Mercedes-Benz a regroupé les innovations apportées au Sprinter sous quatre mots d’ordre : Connected Le Sprinter disposera de sa propre version du système connecté MBUX présenté lors du lancement de la nouvelle Classe A et qui prend place sur un immense écran placé au centre de la planche de bord. Il se veut un élément de solutions globales de mobilité, aussi intégré dans ces solutions qu’un smartphone. Le Sprinter sera par exemple son propre hotspot Wifi et dispose d’un système de navigation que l’on peut intégrer au dispatching de l’entreprise. Mercedes-Benz lance une série de huit services de gestion de flotte, adaptés à divers types d’entreprises, sous le nom de Mercedes Pro Connect. L’interface de ces services en cabine est le nouveau grand écran central de 10.2 pouces. Automated Le Sprinter bénéficie de nouveaux assistants de sécurité :

  • une caméra de recul dont l’image est visible sur le rétroviseur intérieur
  • un assistant de parking

Shared Services Dans le cadre de l’initiative adVANce, Mercedes-Benz lancera prochainement de nouveaux services partagés dont le premier SHARING@VANS résulte d’une collaboration avec la société américaine Via. Electric Le Sprinter disposera de sa version électrique dès 2019, et Mercedes-Benz fournira également les solutions de chargement des batteries. Gamme Il y aura huit variantes de carrosserie, entre 3 et 5.5 tonnes de MMA (8.75 tonnes avec remorque), pour un total de 1700 variantes d’usine dont la plus spacieuse permet de transporter 17 mètres cubes. On note par exemple que les passages de roues sont conçus pour pouvoir être chargés. Le Sprinter existera en propulsion et en traction avant, ce qui lui permet de gagner 50 kilos de charge utile et 80 mm de seuil de chargement. La version à traction avant dispose de deux transmissions spécialement étudiés pour elle : une boîte automatique à 9 rapports et convertisseur de couple et une nouvelle boîte manuelle à six rapports.    

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