Transportmanagement.be

Van Hove est le Best Dealer Van chez Renault Trucks

 28/06/2017  Erik Roosens  Van, Service, enews
Van Hove est le Best Dealer Van chez Renault Trucks

Van Hove Garages avait déjà été nommé Super Best Dealer 2016 dans les camions. Le concessionnaire Renault Trucks – avec ses implantations à Berlaar, Herent, Beveren et Wommelgem – a presque récidivé dans la catégorie ‘utilitaires légers’ en obtenant la troisième place du concours Super Best Dealer Van 2017. 

Penser avec le client, l’accompagner personnellement et tenir se spromesses, voilà les clés du succès chez Van Hove Garages. “Dans le processus de vente, nous partons toujours d’une analyse des besoins”, explique Cedric Van Hove. “Ce n’est que lorsque nous savons ce dont le client a besoin que nous pouvons le convaincre de nos produits. Pour cela, il faut bien ‘sentir’ le client et connaître ses problèmes de transport. Alors seulement, nous pouvons préparer une offre sur mesures.”

Pour affinier leurs connaissances produit, les vendeurs d’utilitaires légers sont formés trois fois par an chez Renault Trucks. Dans le service après-vente, Van Hove Garages voit encore comment améliorer ses prestations. “Nous essayons de mieux encore dire au client ce qui doit se passer pendant l’entretien ou les réparations. Quand il y a qulque chose d’imprévu, le client doit toujours donner son accord préalable, et ainsi il sait précisément ce qui a été fait sur le véhicule qu’il reprend à l’atelier… et ce qu’il doit payer. C’est comme ça que ça se passe la plupart du temps, mais pas toujours dans les périodes trop chargées.”

Van Hove aime bien mettre ses clients à l’honneur. “A chaque livraison, nous mettons une photo sur nos réseaux sociaux. Dans chaque garage, il y a aussi un écran sur lequel nous montrons des photos des derniers véhicules livrés avec le nom du client. Et les clients aiment bien ça…”

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !