Transportmanagement.be

Van Dievel réduit ses émissions de 30 % pour Coca-Cola

 25/02/2016  Claude Yvens  Economie
Van Dievel réduit ses émissions de 30 % pour Coca-Cola

En trois ans, les émissions de CO2 de Van Dievel pour le compte de Coca-Cola ont été réduites de 30 %, grâce à un plan de transport mis au point par CHEP et à la collaboration de Colruyt.

Coca-Cola Enterprises (CCE) utilise 1,2 million de palettes par an, sur 11.000 points de distribution différents. Depuis février 2013, CCE, Colruyt et le transporteur Van Dievel utilisent un nouveau plan de transport mis au point par CHEP. L’objectif était d’optimiser la chaine logistique des trois partenaires via un système de boucle fermée, et de réduire les distances de roulage à vide des camions.

Deux ans plus tard, le but est pleinement atteint, avec une diminution de 30% des émissions annuelles de CO2. Le nombre de kilomètres à vide a quant à lui été raccourci de 16.334 kilomètres, ce qui a permis aux trois entreprises de substantiellement réduire leur empreinte écologique.

En outre, le nouveau système a apporté une baisse des charges administratives à chaque partenaire. CCE ne doit dorénavant plus se soucier de son stock de palettes, ni de leur récupération ou leur réparation. Pour chaque livraison, CHEP assure l’utilisation de palettes de qualité et en état irréprochable.