Transportmanagement.be

Van Day réussi avec Opel au cœur du Limbourg

 12/10/2017  Yannick Haesevoets  Economie
Van Day réussi avec Opel au cœur du Limbourg

TRANSPORTMEDIA et J&T Autolease ont à nouveau collaboré pour organisé la 5e édition (déjà) du Van Day. Cette année, c’est Opel qui est venu présenter ses LCV aux fleet-owners.

Pour la première fois, le Van Day avait le même point de départ et d’arrivée. Le journée a débuté et s’est achevée au Kaai 16 et son restaurant le Kaaiman. Ce qui a plu aux fleet-owners, dans la mesure où ils ne devaient plus retourner au point de départ afin de récupérer leur voiture pour rentrer à la maison. Ils avaient ainsi davantage de temps pour le réseautage.

Kaaiman/Kaai 16

La journée a commencé par un délicieux petit-déjeuner au Kaaiman et une brève présentation. Guy Van Gaeveren, responsable Opel, a fait un exposé intéressant sur les modèles présents au Van Day.

Ensuite, le groupe est sorti pour découvrir les modèles exposés. Les véhicules participant à cette édition étaient des Movano, Vivaro et Combo. A l’instar des autres éditions, un facteur ‘fun’ y avait été ajouté : l’Opel Insignia. Car un Van Day sans fun n’est pas un Van Day !

Après avoir examiné les modèles dans le détail, les fleet-owners ont pris le volant. Les décisionnaires pouvaient ainsi éprouver eux-mêmes les sensations offertes par les véhicules avant, peut-être, de procéder sans expérience à un (mauvais) achat.

Bokrijk

Le groupe a roulé, en colonne, vers la première halte : Bokrijk. Les conducteurs ont pu changer de véhicule dans ce célèbre musée en plein air afin de tester un autre modèle.

Thor Park

Le parcours nous a ensuite amenés dans le magnifique domaine de Thor Park à Genk. Le site minier récemment rénové fut le cadre d’un nouvel échange. Les cadeaux pour le groupe ont aussi été distribués dans le musée de l’ancienne mine.

Kattevennen

Un Van Day va aussi toujours de pair avec une animation. A l’étape suivante – Kattevennen – un utilitaire léger avait été transformé, près du manège, en remorque luxueuse pour chevaux. Ce véhicule était placé à l’extérieur où, à ce moment-là, deux cavaliers montaient leurs chevaux.

Genk-Zuid

Après avoir apprécié le trot et le galop des chevaux ainsi que le beau temps, chacun s’est régalé d’une bière fraîche, d’un café ou de quelque chose de frais dans la cafétéria avant de repartir pour la dernière étape à Genz-Zuid.

Enfin, tout le monde est retourné Kaai 16 où les fleet-owners ont pu prendre un délicieux sharing-menu. Alors qu’ils se délectaient d’une formule non conventionnelle, chacun a pu échanger sur le Van Day le long du quai. Ceci parce que les distances parcourues n’étaient pas trop longues. Une nouveauté pour ce Van Day qui a plu à tout le monde.