Transportmanagement.be

Un Scania P370 CB 4×4 pour la Commune de Chaudfontaine

 07/06/2017  Claude Yvens  Economie
Un Scania P370 CB 4×4 pour la Commune de Chaudfontaine

Le service Voirie de la commune de Chaudfontaine vient de prendre livraison d’un nouveau Scania P370 CB 4×4. Un véhicule qui devrait rester opérationnel pendant une vingtaine d’années.

Le camion polyvalent de la commune arrivait en fin de vie, et c’est Scania qui a remporté l’appel d’offre avec un P370 CB 4×4. Ce porteur est équipé d’une tribenne et d’une grue de manutention Fassi F165A de 16 t/m. Christophe Bouhon, responsable du service Garage : « Cette combinaison est idéale pour des missions aussi polyvalentes que l’enlèvement et le transport de fournitures, l’acheminement de matériaux sur chantiers, le curage de ruisseaux et le déneigement.  Par ailleurs, outre son équipement et son caractère 4×4 essentiel pour les missions hivernales, ses dimensions étaient importantes pour nous, le véhicule devant être capable de se faufiler dans toutes les rues de la commune, même les plus étroites. Ce qui explique les petites mensurations de son châssis.
Scania était le seul interlocuteur qui pouvait s’engager à nous fournir un stock de pièces de rechange suffisant pendant 25 ans et à prendre en charge des réparations pendant au moins 20 ans », souligne Christophe Bouhon. « La différence est énorme par rapport à d’autres marques qui ne sont déjà plus en mesure d’assurer un suivi après une dizaine d’années. Cela a d’autant plus fait pencher la balance que nous comptons bien faire rouler ce P370 pendant 20 ans minimum ! »

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !