Transportmanagement.be

Uhoda planifie une station LNG à Brucargo pour mars 2019

 02/06/2017  Claude Yvens  Service
Uhoda planifie une station LNG à Brucargo pour mars 2019

Le groupe liégeois Uhoda, qui exploite déjà une soixantaine de stations-services en Belgique, annonce la construction d’une toute nouvelle station à Brucargo pour 2019, y compris pour le gaz LNG.

A partir du 10 octobre prochain, Uhoda exploitera la station dite ‘ABD’ à la sortie du terminal passagers, se chargera de l’approvisionnement en carburant des véhicules de service dur le tarmac et exploitera également la station-service située à l’entrée de la zone Brucargo. « Nous allons aussi entamer la construction d’une toute nouvelle station-service à l’emplacement actuellement occupé par la bâtiment 746, qui sera démoli », nous explique Stephan Uhoda. « L’ensemble comportera huit îlots pour poids lourds, un truck-wash et une zone séparée pour l’approvisionnement en LNG. L’ensemble devrait être opérationnel pour le 1er mars 2019. » Assurément une très bonne nouvelle pour le secteur du transport belge, plusieurs transporteurs de fret aérien s’étant déjà montrés très intéressés par le LNG comme carburant alternatif.

Uhoda réfléchit également à d’autres projets LNG en Wallonie cette fois. Le groupe exploite notamment des stations ‘poids lourds’ à Liege Airport, Alleur et Thimister. Sur ce dernier site, les chauffeurs bénéficient d’un restaurant et de sanitaires ‘tout confort’.