Transportmanagement.be

TVT ajoute 4 Scania R450 Streamline Topline à sa flotte

 25/02/2016  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
TVT ajoute 4 Scania R450  Streamline Topline à sa flotte

Il y a déjà 40 ans que la société TVT d’Asse-Mollem fait confiance au constructeur suédois. Une confiance qui ne faiblit pas et vient à nouveau de s’exprimer par l’achat de quatre nouveaux tracteurs R450LA4x2MNB Streamline Topline.

TVT est spécialisé dans le transport national et international de graisses, d’huiles végétales et de biens alimentaires. Elle exploite pour cela une flotte exclusivement composée de véhicules frappés du griffon. En 2015, TVT a fait l’acquisition de 2 tracteurs R450 Euro 6 SCR Streamline. En raison des chiffres de consommation favorables, la société a passé commande pour 4 nouveaux exemplaires. Deux d’entre eux ont d’ores et déjà été livrés, les deux autres sont attendus pour mars.

Côté consommation, Eddy Van Tricht, managing director, affiche clairement sa satisfaction : “Les nouveaux R450 Streamline consomment en moyenne entre 28 et 31 litres aux 100 km, ce qui est très bon compte tenu de nos activités. Nous suivons cette consommation de près grâce à des rapports hebdomadaires et mensuels reprenant notamment cette donnée. Il faut aussi savoir qu’à l’achat de chaque nouveau véhicule, Scania prévoit une formation des chauffeurs à la conduite économique et sûre. Une très bonne initiative pour améliorer la consommation et la sécurité“.

Les nouveaux tracteurs de TVT sont dotés d’une cabine Topline richement dotée avec notamment tous les composants favorables à la sécurité. Les tracteurs bénéficient également de la suspension pneumatique intégrale et de moteurs Euro 6 SCR only. Ils sont livrés à TVT dans la couleur orange typique de la société. Notons encore que TVT possède son propre atelier mais fait appel, le cas échéant, à Scania Huizingen ou Scania Neder-over-Heembeek.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !