Transportmanagement.be

Trimble lance Trailer4U

 12/10/2017  Claude Yvens  IT
Trimble lance Trailer4U

Au salon Transport & Logistics d’Anvers, Trimble introduit Trailer4U, une nouvelle solution de track & trace pour matériel tracté qui peut être installée en standalone (sur batterie) ou via câble. 

En cas d’installation standalone, Trailer4U a une autonomie de deux ans minimum. Dans ce cas, le modem envoie une position par jour par un réseau 2G ou 4G. Le détecteur de mouvement signale quand la semi-remorque est en mouvement alors qu’elle ne devrait pas l’être et avertit le gestionnaire de flotte après 20 minutes. Si la semi-remorque reste immobile durant 60 minutes, la position est aussi automatiquement signalée.

En option, Trimble propose une installation sur câble qui permet de disposer d’un T&T en temps réel (toutes les cinq minutes) dès que les feux de la semi sont allumés. Trailer4U peut aussi être couplé au freinage EBS, ainsi qu’au CANbus. cela permet notamment de planifier l’entretien préventif de la semi-remorque. Trailer4U est évidemment aussi interfacé avec les autres applications backoffice de Trimble.