Transportmanagement.be

Timken reprend Groeneveld Group

 28/06/2017  Claude Yvens  Matexpo 2017, Autres fournisseurs
Timken reprend Groeneveld Group

Timken Company annonce avoir trouvé un accord avec le seul actionnaire de la société Groeneveld Groep pour la reprise de ce dernier. La société néerlandaise est surtout connue pour ses systèmes de graissage centralisé et ses solutions télématiques dans le secteur du transport.

Le siège central de la société est installé à Gorinchem, mais ses usines sont en Italie. Groeneveld emploie environ 600 personnes. “Cette reprise renforce nos positions dans le domaine des systèmes de graissage automatisé dans lequel nous sommes entrés en 2013 en reprenant Interlube,” explique Richard G. Kyle, président et CEO de Timken. “Groeneveld possède une marque forte, une bonne équipe de direction, un portefeuille de clients dans le monde entier et d’excellents produits qui génèrent une excellente part de marché tant dans le segment des machines toutterrain que des poids lourds.”

Le prix d’acquisition a été fixé à environ 280 million USD. Groeneveld Groep a réalisé un chiffre d’affaires de 105 millions USD lors de son dernier exercice. Henk Groeneveld, unique actionnaire et président non-exécutif du groupe, quittera la société au terme de la reprise qui devrait être finalisée en juillet.