Transportmanagement.be

Taxe kilométrique : Eurotoll et Total ont signé une déclaration d’intention

 29/02/2016  Claude Yvens  Réglementation
Taxe kilométrique : Eurotoll et Total ont signé une déclaration d’intention

Le nombre d’acteurs qui souhaitent opérer sur le marché belge en tant que prestataires de services dans le cadre du prélèvement kilométrique Viapass s’agrandit. Après Axxès, qui en est à la phase de test (phase 1&2 sur 4), et Telepass, qui a signé une déclaration d’intention, on apprend qu’Eurotoll et Total ont également signé avec Viapass une déclaration d’intention ou LOI (Letter Of Intent) où les parties déclarent travailler ensemble afin de tester au préalable l’admission du candidat-prestataire aux domaines de péage, processus au cours duquel des informations confidentielles peuvent être échangées.

Etapes théoriques suivantes : enregistrement du candidat-prestataire (enregistrement dans le pays d’origine ou en Belgique), essai en conditions réelles du système du fournisseur et, finalement, autorisation de fournir des services de péage électronique dans les domaines de péage en Belgique.

En attendant que d’autres prestataires soient accrédités, le seul habilité à distribuer un OBU dès maintenant est la société Satellic, qui a remporté le marché public pour la construction et l’exploitation du système.