Transportmanagement.be

Swisslog propose une solution intégrée pour les ‘palettes mixtes’

 25/09/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, ICT & Aménagement de magasins
Swisslog propose une solution intégrée pour les ‘palettes mixtes’

Swisslog lance une solution robotisée pour composer des palettes mixtes à partir de palettes à SKU unique et à destination de magasins individuels. Cette solution rendrait inutile des travaux répétitifs et monotones pour le personnel.

Selon l’entreprise suisse, ce type de travail est déterminant pour le succès d’un entrepôt dans la grande distribution. Avec la nouvelle solution ACPaQ, le processus de palettisation est entièrement automatisé et se déroule trois fois plus vite qu’à la main.

Swisslog fait partie du groupe KUKA, qui fabrique notamment des robots. “La solution ACPaQ représente une étape importante dans la collaboration entre les deux entreprises. Bien que Swisslog ait déjà installé de nombreux systèmes de picling et de palettisation automatiques, ceci permet de franchir une nouvelle étape dans ce domaine”, explique le communiqué.

Le nouveau système de palettisation est modulaire. Il combine des solutions de palettisation et de dépalettisation avec la technologie des navettes CycloneCarrier pour livrer une solution complète qui pdermet de traiter chaque boîte par classe, par groupe de produit ou par magasin.