Transportmanagement.be

Remitrans investit dans le transport durable

 24/11/2014  Yannick Haesevoets  
Remitrans investit dans le transport durable

Remitrans de Ninove a récemment reçu les clés de son premier camion CNG. Il s’agit d’un tracteur Scania P 340 LA 4X2 MNA équipé d’un moteur CNG 340 CV Euro 6 neuf litres. Remitrans est une entreprise certifiée ‘Lean and Green’ et se pose en pionnière dans ce cadre. Le tracteur CNG de Scania se caractérise par des émissions de CO2 sensiblement réduites et contribue à minimiser l’impact du transport sur l’environnement. Le tracteur a été livré par Scania Ninove, qui se chargera également des entretiens.

Le Scania P340 CNG est muni d’une boîte de vitesses Allisson automatique et d’un réservoir de gaz 8×82 litres. Les atouts du moteur Scania CNG sont sa puissance et le couple qu’il développe. Avec ses 1600Nm, il n’a rien à envier à la variante diesel. En outre, le moteur au gaz est particulièrement silencieux, aussi bien pour le chauffeur que pour l’environnement. Cette qualité fait de ce moteur un excellent choix pour les applications en milieu urbain, par exemple. Le nouveau tracteur CNG entraîne une baisse des émissions de CO2 allant jusqu’à 70%. La gestion du moteur s’adapte automatiquement à la qualité du gaz, ce qui est un avantage si le véhicule est alimenté au gaz vert, un mélange de biogaz et de gaz naturel.

En tant que fournisseur de services logistiques, Remitrans s’implique activement en faveur d’une société durable et investit de manière responsable dans de nouveaux équipements. Ainsi, le toit de l’ensemble de ses entrepôts, à savoir une superficie de 45.000 m2, accueille des panneaux photovoltaïques couvrant les besoins de l’entreprise en électricité. Une voie de jonction privée permet à la société d’éviter les kilomètres inutiles pour le transbordement des marchandises et accélère le traitement logistique. L’entreprise possède un parc automobile constitué de 70 véhicules moteur et de 180 unités tractées.

Sur la photo :  Manu Opsomer (Logistic Manager) et Ronald Dedoncker (Chef d’entreprise de Remitrans).

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !