Transportmanagement.be

Phelect combine TPMS et téléchargement automatique des données tachygraphe

 23/02/2017  Claude Yvens  IT
Phelect combine TPMS et téléchargement automatique des données tachygraphe

Grâce à la nouvelle solution développée par Phelect, il est désormais possible d’obtenir en même temps les données provenant du tachygraphe et les données relatives à la pression des pneus. 

La nouvelle solution DigiTyre de Phelect surveille la pression des pneus 24 heures sur 24 grâce à des capteurs faciles à installer qui tiennent compte de la température de chaque pneu et de son environnement. “Le système détecte une perte de pression de 5 à 10% par rapport à la pression de référence, alors que d’autres systèmes ne fonctionnent qu’à parti de 12 ou 20%”, annonce Phelect. “L’alerte apparait assez tôt pour permettre une maintenance optimale des pneumatiques. En cas de changement régulier de remorques, le tracteur détecte d’ailleurs automatiquement le module de la remorque.”

Le système DigiTyre s’intègre à la solution télématique DigiFleet qui transmet déjà les données en provenance du tachygraphe digital. Le gestionnaire de flotte reçoit donc les deux types de rapports d’une seule source.