Transportmanagement.be

Nouvelle commande de dix tracteurs DAF pour Group Joosen

 13/04/2018  Claude Yvens  Trucks
Nouvelle commande de dix tracteurs DAF pour Group Joosen

Group Joosen, qui vient d’être élu Transporteur de l’Année 2018, a commandé dix tracteurs XF FTG 450 Space Cab, dont les premiers ont été récemment livrés par Truck Trading Antwerp.

Cinq des dix tracteurs sont équipés d’une installation hydraulique et d’une semi-remorque à benne basculante. Ces nouveaux véhicules seront utilisés pour le transport international. Kurt Joosen : « Nous sommes surtout actifs dans le secteur du transport de marchandises en vrac et nous disposons à cet effet de 35 châssis porte-conteneur basculants, aussi bien de 20 que de 40 pieds. Puisque plusieurs types de marchandises se retrouvent en vrac dans les conteneurs, il arrive que la répartition des masses sur les essieux ne soit pas idéale. C’est pourquoi notre flotte se compose en grande partie de tracteurs à trois essieux 6×2 ».

Le groupe Joosen accorde aussi une importance capitale à la sécurité. C’est pourquoi tous les nouveaux DAF sont équipés d’une caméra pour la surveillance de l’angle mort, d’un écran au tableau de bord et d’une assistance au freinage d’urgence.

Avec cette acquisition, le groupe dispose désormais de 125 tracteurs, dont 25 roulent de jour comme de nuit.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !