Most Preferred Van 2017

Nouvelle initiative pour TRANSPORTMEDIA et FEBIAC, soutenus activement par Touring, qui réunira toute la communauté belge de l’utilitaire léger lors de la première édition de son événement Best of Van à Bruxelles, le 15 juin prochain, au Waerboomhof de Grand-Bigard. Une belle occasion de mettre une fois par an les meilleures pratiques du secteur à l’honneur.

Un des prix les plus convoités de la soirée sera sans conteste le Most Preferred Van by Professionals. Et c’est vous, lecteur du site de Transportmedia, qui allez élire votre ‘van’ préféré parmi les huit candidats suivants : Hyundai H350, Ford Transit 2T, Iveco Daily Hi-Matic, Mercedes Sprinter, Opel Movano, Renault Trafic, Renault Trucks Master et Volkswagen Crafter ?


Hyundai H350

Avec le H350, Hyundai pénètre pour la première fois le segment des camionnettes 3,5 tonnes. Le H350 est livrable en fourgonnette fermée, double cabine, châssis/cabine ou minibus 16 places. Son volume utile va de 10,5 à 12,9 m3 en fonction de l’empattement. La ligne cinématique est 100 % ‘maison’, avec un moteur 2,5 litres diesel de 150 ou 170 ch et une boîte de vitesses à six rapports.

http://www.hyundai.be/fr/model/h350.html

Ford Transit 2T

Le plus gros modèle de la gamme Transit peut s’obtenir en version fourgonnette, double cabine, combi ou châssis/cabine. Il existe trois longueurs de carrosserie, deux hauteurs de toit et la MMA peut être de 2,9 à 4,7 tonnes. Le client peut opter pour la traction, la propulsion ou une traction intégrale, il y a trois niveaux de puissance moteur au départ du groupe Ford EcoBlue TDCi de 2 litres, et la transmission est manuelle ou automatique.

http://www.fr.ford.be/VehiculesUtilitaires/Transit-2T

Iveco Daily Hi-Matic Euro 6

Le Daily Hi-Matic est équipé d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports qui propose une stratégie de passage des rapports auto-adaptative. Les frais d’entretien et de réparation ont été abaissés de 10 % par rapport à une transmission manuelle. Le Hi-Matic peut s’obtenir avec un moteur de 116 à 205 ch et peut monter à une MMA de 7,2 tonnes.

http://www.iveco.com/belgium-fr/produits/pages/nouveau-daily-hi-matic-euro-6.aspx

Mercedes-Benz Sprinter

Le Mercedes-Benz Sprinter existe depuis 1995 et en est aujourd’hui à sa troisième génération. Il a été le premier utilitaire léger à disposer de moteurs Euro 6, mais il se distingue aussi par ses nombreux systèmes de sécurité active et passive. Le Sprinter existe en versions fourgonnette, , combi, châssis-cabine et avec une caisse ouverte.

http://www.mercedes-benz.be/content/belgium/mpc/mpc_belgium_website/fr/home_mpc/van/home/new_vans/models/sprinter_906/panel_van_.html#_int_van:home:model-navi:panel_van_

Opel Movano

D’après Opel, il y a un Movano pour tous les besoins. La gamme de base offre quatre longueurs de châssis, trois hauteurs de toit, des vesions ‘traction’ ou ‘propulsion’ et un choix de carrosseries qui comprend des fourgonnettes, des doubles cabines, des bennes ou des minibus jusqu’à 17 places. A côté de cela, le client peut obtenir des châssis/cabines aptes à de nombreuses transformations sur mesures.

http://fr.opel.be/vehicles/showroom/voitures-utilitaires/movano/r%C3%A9sum%C3%A9.html

Renault Trafic

La nouvelle génération du Trafic est toujours à l’avant-plan e matière de sécurité et de confort. Renault en fait un bureau roulant pourvu de tous les outils de communication modernes dont le client peut avoir besoin. Le nombre de versions disponibles est particulièrement élevé pour un véhicule de cette catégorie moyenne.

https://fr.renault.be/vehicules/vehicules-professionnels/trafic-fourgon.html

Renault Trucks Master

Le Master est disponible avec une MMA de 2,8 à 4,5 tonnes et dans de nombreuses versions : fourgonnette, combi, bus, châssis/cabine (à cabine simple ou double) et plateau-cabine. Il y a donc un Master pour chaque mission, et Renault Trucks entretient d’ailleurs des contacts étroits avec tous les carrossiers spécialisés.

http://www.fr.renault-trucks.be/distribution/

Volkswagen Crafter

Le tout nouveau Crafter a été entièrement développé par Volkswagen pour la classe la plus lourde ds utilitaires légers. La gamme est particulièrement large : les versions de base comprennent des fourgonnettes fermées, des combis et des châssis/cabines, alors que le client a le choix entre traction, propulsion ou 4×4. Le Crafter se distingue aussi par ses équipements de sécurité.

http://the-new-crafter.com/be/fr/home.html

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