Transportmanagement.be

Montea signe plusieurs opérations d’envergure

 22/02/2016  TransportMedia  Economie
Montea signe plusieurs opérations d’envergure

La société immobilière Montea, spécialisée dans les ensembles logistiques situés en Belgique, aux Pays-Bas et en France, annonce quelques opérations d’envergure. Retenons surtout la réception d’un centre de distribution durable pour CdS à Forest pour un investissement de 7,2 millions d’euros et un partenariat pour le développement de la zone logistique Blue Gate à Anvers.

Pour CdS, Montea a lancé un projet durable build-to-suit d’une superficie de 10.500 m2 dans le cadre du plan de réhabilitation du site de Forest. La réception a eu lieu le 15 février dernier. Le bâtiment sera loué pour une durée fixe de 15 ans et le rendement locatif initial est d’environ 0,5 millions d’euros par an (photo).

Dans le cas de la zone logistique Blue Gate, Montea a été désigné comme partenaire exclusif du consortium Blue O’pen pour le développement de la zone logistique d’environ 6,5 ha. Blue O’pen est constitué de DEME et Bopro et est le partenaire de la Ville d’Anvers, de PMV et de W&Z pour l’assainissement et la réhabilitation du site Petroleum Zuid à Anvers. Dès la 2e moitié de 2017, Montea va y développer un parc logistique neutre en CO2, un projet qui représente un investissement de 26 millions d’euros.