Transportmanagement.be

MG Real Estate investit pour la première fois aux Pays-Bas

 12/06/2017  Philippe Van Dooren  Real Estate
MG Real Estate investit pour la première fois aux Pays-Bas

MG Real Estate va développer un grand projet à Eindhoven qui sera notamment dédié à l’e-commerce : Westfields Logistics. Pour le promoteur immobilier gantois, il s’agit d’un premier projet aux Pays-Bas.

Il s’agira d’un bâtiment logistique XXL de 88.000 m2 pour 3.000 m2 de bureaux situé dans la zone Westfields, un peu à l’ouest de la ville. La plate-forme sera composée de trois unités. Cette même zone Westfields accueillera aussi la société de livraison de colis DPD ainsi qu’un campus – le Brainport Industries Campus (BIC) –  pour des entreprises high-tech actives dans l’industrie de la sous-traitance et manufacturière.

Westfields Logistics Development est une collaboration entre SDK Vastgoed, sa société-sœur VolkerWessels Logistics Development et MG Real Estate.

Selon les promoteurs, cette implantation est particulièrement intéressante pour la logistique liée à l’e-commerce, notamment grâce à sa situation géographique entre le Randstad, la Belgique et la Rurhgebiet, et aussi en raison des bonnes connexions aux diverses autoroutes.

Pour MG Real Estate, cet investissement est une primeur. Le groupe a déjà réalisé de nombreux projets et en développe beaucoup d’autres en Belgique (entre autres à Gand, Willebroek, Vilvoorde et Liège (Liege Airport)), mais il s’agit de son premier projet aux Pays-Bas. Le premier investissement du groupe à l’étranger date de l’an passé avec la construction de bâtiments pour FedEx et TCR sur le site de l’aéroport de Copenhague.