Transportmanagement.be

Truck & Business 261 (01/2017)

 23/01/2017  Yannick Haesevoets  

Deux (re-)naissances et un anniversaire

Les équipes tournent à plein régime. Les idées fleurissent. Les projets prennent forme. Les partenaires nous font confiance.

Six mois après la reprise de MMM Business Media par TRANSPORTMEDIA, c’est un bilan sans aucune ombre que nous sommes heureux de dresser. Avec une vérité qui se dégage clairement : la complémentarité entre les deux entités est évidente. Tant au niveau des équipes qu’à celui des produits. Ainsi, le salon Truck & Transport sera le berceau du repositionnement – d’une nouvelle naissance, serait-on tenté d’écrire – de nos deux magazines phares en transport, TRANSPORT Management et TRUCK & Business. A l’image de Volvo Trucks ou de VW qui possèdent deux marques fortes en leur sein, nous entendons profiler nos deux titres de manière autonome, complémentaire et porteuse de valeur ajoutée pour la communauté ‘transport’.

TRUCK & Business est ainsi le magazine d’analyse, d’enquête, de gestion : adressé aux plus grands transporteurs belges, il l’est aussi à leurs clients, les chargeurs, et sera fort de la volonté d’instaurer un dialogue constructif entre ces deux branches de notre secteur.  Un magazine que nous avons aussi voulu plus riche en contenu, plus proche de ses lecteurs et encore plus centré sur l’expertise. Pour aider les transporteurs à Comprendre dans quel contexte ils mènent leurs affaires, pour les aider à Entreprendre dans les meilleures conditions, et pour les Surprendre avec des informations et des angles d’analyse inédits. Quant à TRANSPORT Management, il s’adresse en priorité aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux patrons chauffeurs, éternels oubliés de la sphère communicationnelle du transport. Doté d’un format plus grand et plus orienté ‘lifestyle’, il fera la part belle aux reportages sur le terrain, aux expériences humaines,… tout cela au travers d’une attention particulière accordée à la photographie.

Pour vous faire découvrir cela, nous vous attendons à deux événements majeurs du début 2017. D’abord, le salon Truck & Transport, où nous implanterons notamment un ‘Live Studio’ sur notre stand. Les Transport & Logistics Awards (*)  ensuite qui, le 23 février à Tour & Taxi, réuniront les 1.200 acteurs du transport belge et qui fêteront les 25 ans du Transporteur de l’Année. De là à dire que des surprises vous y attendront, il n’y a qu’un pas… que vous pouvez allégrement franchir !

Christophe Duckers, Directeur de la rédaction.
Claude Yvens, Rédacteur en chef.