Transportmanagement.be

TRANSPORT Management – Spécial Services (06/2014)

 26/06/2014  Yannick Haesevoets  

Des services et (surtout) des hommes

Cela tient du poncif mais il est pourtant toujours utile de le rappeler : le service, c’est d’abord et avant tout des hommes. Des hommes qui engagent leur expérience, leur savoir-faire, leur passion pour, dans le cas qui nous occupe, aider le transporteur ou le gestionnaire de parc à optimiser ses activités.

Ces hommes, nous avons voulu les mettre plus encore qu’à l’habitude à l’honneur dans notre numéro spécial « Services ». Comment ? En leur donnant la parole, en leur brossant le portrait, en vous les présentant dans toute leur diversité dans les pages qui suivent. Qu’ils soient chef d’atelier, chauffeur de test, formateur ou encore vendeur, ils dégagent tous la même passion pour un métier souvent exigeant, parfois contraignant mais toujours utile.

Ces hommes, ce sont aussi les concessionnaires, maillons essentiels s’il en est dans le monde du transport, interfaces indispensables entre l’importateur/le constructeur et le client final. Ces concessionnaires, ils sont présents en force au centre de ce magazine (du moins dans sa version néerlandophone) via l’encart « Transport & Van Partners », cette année consacré aux dealers actifs en Flandre et à Bruxelles. Au travers d’une fiche d’identité claire et complète, ils se présentent à vous. N’hésitez pas à les contacter : vous y glanerez à n’en pas douter des conseils bien utiles dans la gestion de votre flotte.