Transportmanagement.be

TRANSPORT Management n°92 (avril-mai 2017)

 12/04/2017  Yannick Haesevoets  

1.200 fois merci !

De l’émotion, du suspense, un superbe palmarès et, plus que jamais, d’innombrables contacts entre les 1.200 professionnels réunis le 23 février à Tour & Taxis : tous les ingrédients ont été réunis pour faire de la 25ème édition des Transport & Logistics Awards – la première de l’ère TRANSPORTMEDIA – une très grande réussite.

De l’émotion. Lorsque, juste après avoir appris qu’il venait d’être désigné « Personnalité transport de ces 25 dernières années », Noël Essers a pris la parole, l’émotion était plus que palpable. Chez ce grand monsieur du transport d’abord, qui a éprouvé le besoin de tourner un instant le dos à l’assistance pour écraser quelques larmes. Mais aussi  une émotion bien réelle dans tout le public présent à l’écoute – on aurait pu entendre voler une mouche, littéralement – du discours plein de dignité et de passion d’un Noël Essers qui a profité de l’occasion pour annoncer sa retraite et la passation de témoin à ses deux filles. Un grand moment, assurément.

Du suspense. Ils étaient trois à se disputer le titre de « Personnalité transport de ces 25 dernières années » et la tension a été vive dans le public comme sur le podium pendant toute la durée du décompte des voix (près de 3.000 votes enregistrés !). Bravo également à Jo Van Moer et Jean-Claude Delen, respectivement 2ème et 3ème. Du suspense il y en eu aussi pour l’élection du Transporteur de l’année, Gheeraert coiffant d’une très courte tête (1 point !) la société Vincent Logistics !

Un superbe palmarès. Nous avons pu compter cette année sur un superbe palmarès pour les différents prix (Transport Gheeraert, Vincent Logistics, Eandis, Van Praet, BE-Trans, IOK, Van Dievel), les lauriers ayant été attribués à des sociétés saines, disposant d’une belle image et qui ont fait de l’esprit d’entreprise l’une de leurs valeurs de base.

D’innombrables contacts. Au-delà d’une prestigieuse remise de prix, les Transport & Logistics Awards constituent également le plus grand événement de networking pour le secteur. A cet égard, la 25ème édition a rempli parfaitement sa mission. Depuis le 23 février, je ne compte plus les personnes qui m’ont dit avoir (re-)noué tel ou tel contact professionnel à l’occasion de notre soirée de gala.

Comment ne pas terminer par une salve de remerciements à l’ensemble des 26 sponsors, des 29 candidats et des 59 membres des jurys ? Et maintenant, en route vers une 26ème édition que nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer pleine de surprises…

Christophe Duckers,
Managing Director TRANSPORTMEDIA.