Transportmanagement.be

TRANSPORT Management 88 (06/2016)

 14/06/2016  Yannick Haesevoets  

L’union fait plus que jamais la force !

D’un côté, TRANSPORTMEDIA cherchait à renforcer sa position sur le marché de l’édition dans le domaine du transport et de la logistique. D’un autre côté, Jean-Marie Becker, administrateur délégué de MMM Business Media, en raison de problèmes de santé et de succession, cherchait à transférer ses activités dans le domaine de la communication à un partenaire de confi ance. C’est donc assez logiquement que TRANSPORTMEDIA a repris l’ensemble des activités « transport & logistique » de MMM Business Media (magazines professionnels et d’entreprise, événements, sites web,…). De quoi garantir la pérennité des activités de MMM Business Media et de constituer, au sein de TRANSPORTMEDIA, un pôle de communication majeur pour tous les acteurs du transport et de la logistique dans le Benelux.

Mentionnons que ce rapprochement s’est effectué dans la plus parfaite entente entre, d’une part, les actionnaires et gérants de TRANSPORTMEDIA, Philippe Quatennens et moi-même, et, d’autre part, Jean-Marie Becker. Ce dernier sera d’ailleurs appelé dans l’avenir à assurer des missions de conseil pour TRANSPORTMEDIA.

Concrètement, cette reprise ne changera rien en 2016 au programme des publications prévues initialement par les deux maisons d’édition, que cela soit pour les magazines professionnels ou pour les sites web. Par contre, le salon « Truck & Transport » de janvier 2017 sera l’occasion pour TRANSPORTMEDIA de présenter un nouveau plan « produits » en phase avec les besoins du secteur. Quant à l’événement des « Transport & Logistics Awards » (avec, entre autres, l’élection du « Transporteur de l’Année »), il sera bel et bien de la partie en février prochain.

Plus que jamais, nous sommes convaincus que l’union fait la force. Pour les Diables
Rouges comme pour le monde de l’édition !

Christophe Duckers,
managing director.