Transportmanagement.be

TRANSPORT Management 79 (07/2014)

 07/08/2014  Yannick Haesevoets  

Truck Trading Limburg, Hocké, Van Moer Group, Tanktransport Thys sur la plus haute marche des podiums

Le cadre : le plus beau stade du monde. L’assistance : plus de 600 décisionnaires du monde du transport. L’événement : L’édition 2014 des Best of TRANSPORT, qui peut sans aucune hésitation être qualifiée de très grand cru. Organisée à la Ghelamco Arena (Gand) le 25 juin (ambiance foot garantie !) et bénéficiant du soutien de Transport en Logistiek Vlaanderen (TLV), notre traditionnelle remise des prix a salué de magnifiques vainqueurs.

Super Best Dealer. C’est le concessionnaire Truck Trading Limburg (TTL, Houthalen), qui a été élu comme le meilleur concessionnaire toutes marques confondues. Représentant DAF Trucks mais aussi Fiat Professional, le dealer limbourgeois a lourdement investi ces derniers temps tant dans les infrastructures que dans les hommes.

Best Reseller.Pour la première fois, une attention particulière a également été consacrée au secteur de l’occasion. Le groupe Hocké, spécialisé notamment dans la vente de poids lourds d’occasion, a ainsi empoché le tout premier award “Best Reseller”.

Best Innovation. Le “Best Innovation” est allé à Van Moer Group, pour son projet de transport de déchets du Brabant flamand jusqu’au Deurganckdok (Anvers) par navette fluviale. Van Moer Group utilise pour la cause des conteneurs high cube spéciaux capables de transporter jusqu’à 60 m3 de déchets. De quoi économiser 12.000 passages par an sur le ring d’Anvers, soit une réduction des émissions de CO2 de 1.274 tonnes.

Safety Award. Actif dans le transport de produits alimentaires liquides, Tanktransport Thys s’est vu décerner le Safety Award 2014. Une récompense qui vient notamment couronner la richesse des équipements de sécurité dont le transporteur anversois a doté sa flotte (régulateur de vitesse adaptatif, assistant de trajectoire, détecteur de fatigue, arrêt d’urgence automatique, alcolock, système automatique de contrôle de pression des pneus,…). Par ailleurs, Tanktransport Thys accorde une très grande attention à la formation de ses chauffeurs et n’hésite pas à convier des étudiants pour les sensibiliser à la problématique de l’angle mort.

Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous dans la prochaine édition de TRANSPORT Management (septembre) où vous découvrirez le portrait des différents lauréats.