Transportmanagement.be

LOGISTICS in Belgium 2016 (07/2016)

 18/07/2016  Yannick Haesevoets  

La valeur ajoutée de la logistique

Le secteur logistique dans notre pays se porte bien, et parvient à progresser sensiblement en terme de valeur ajoutée. La lecture de ce LOGISTICS in Belgium attirera très certainement votre attention sur les déclarations de différents intervenants, et sur les chiffres marquants de notre secteur. Nous vous en livrons ici un petit avant-goût.

« Par rapport aux années précédentes, le secteur a progressé en 2015 en terme de valeur ajoutée », nous a confié Liesbeth Geysels, directrice de l’institut flamand de la logistique (VIL). « La logistique est ainsi une activité importante pour notre pays. Avec une valeur ajoutée de 21 milliards d’euros en 2015, le secteur logistique représente 9,23 % du PIB flamand. C’est plutôt positif, non ? »

La Wallonie enregistre également de bons résultats, grâce à de grands investissements pour améliorer et développer les infrastructures. « Le gouvernement wallon a confirmé a plusieurs reprises la place de la logistique comme pôle de compétitivité », explique Bernard Piette, le directeur de Logistics in Wallonia.

Mais pas d’avenir sans innovation. Nous avons dès lors réalisé un dossier sur les 10 tendances qui marqueront assurément la logistique de ces prochaines années. Quelques exemples ? Uberization, l’internet des objets, big data… Envie d’en savoir plus ? Plongez vous dans notre annuaire, et découvrez les dernières nouvelles de notre secteur.

Bonne lecture !
L’équipe de LOGISTICS in Belgium.