Transportmanagement.be

Maenhout Automotive est le meilleur dealer d’Iveco LCV

 22/06/2017  Claude Yvens  Van, Service, enews
Maenhout Automotive est le meilleur dealer d’Iveco LCV

Chez Iveco, c’est Maenhout Automotive qui a remporté le prix de Best Dealer Van. “Nous sommes probablement la plus jeune entreprise du secteur”, déclare le Sales Manager LCV David Bracke. “Depuis la reprise de Eagle Truck Center en 2012, nous avons subi une métamorphose complète.”

Maenhout Automotive est le concessionnaire principal Iveco pour la Flandre Occidentale et pour la région Gand-Deinze-Oudenaarde.  En juillet 2012, elle a repris ce qui s’appelait alors Eagle Truck Center au groupe Mol. Depuis lors, elle s’est transformée en une concession moderne, professionnelle et dynamique.

“Par la passé, nous nous concentrions sur la vente, l’entretien et les réparations. Aujourd’hui, nous fournissons des solutions totales, qui incluent la vente de véhicules neufs et d’occasion, le leasing ou le renting, la carrosserie et la location. Nous proposons nos propres plans d’entretien, avec ou sans prise en charge du véhicule et/ou véhicule de remplacement.”, explique David Bracke. Maenhout Automotive loue aussi des camionnettes et des poids lourds à court et long terme, et a obtenu son propre CoP avec la carrosserie I-Fast qui monte des caisses et des hayons tant sur des utilitaires légers que sur des poids lourds.

Ardooie

Ces dernières années, Maenhout Automotive a agrandi et professionnalisé son équipe de vente, rééquipé son atelier et acheté de nouveaux véhicules d’intervention. En 2015, le groupe a construit un nouveau garage à Bruges et l’année dernière, Maenhout Automotive achetait un terrain à Ardooie pour y construire un nouveau garage qui remplacera le garage actuel de Moorslede.

Enfin, l’année 2016 a vu toutes les implantations s’équiper d’un nouveau DMS (Document Management System) avec un module financier. “Cela doit nous aider à analyser et à mieux rentabiliser nos opérations en atelier, y compris sur le plan de la gestion des pièces de rechange, où nous voulons à la fois faire baisser la valeur du stock tout en augmentant la disponibilité des articles.”, conclut Bracke.

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !