Transportmanagement.be

L’Iveco Stralis LNG reçoit un prix européen de la durabilité

 28/11/2013  Yannick Haesevoets  Trucks
L’Iveco Stralis LNG reçoit un prix européen de la durabilité

Ivecoa décroché récemment avec son Stralis LNG (Liquified Natural Gas) le ‘Europäischen Transportpreis für Nachhaltigkeit’, un prix européen pour les solutions de transport durables. La décision a été prise par un jury de haut niveau, composé de représentants de l’industrie du transport, de l’association allemande de l’industrie automobile (VDA), des médias, du monde de la recherche et d’organismes gouvernementaux.

Grâce à l’utilisation du LNG comme carburant, le Stralis est non seulement particulièrement respectueux de l’environnement, mais il reste également bien en deçà des normes Euro VI tout en étant beaucoup plus silencieux. Le véhicule est ainsi particulièrement adapté pour des applications urbaines (comme les livraisons aux supermarchés). Grâce à son autonomie d’environ 750 km, le Stralis peut également être utilisé pour des longues distances. L’utilisation d’un carburant de haute qualité, sa faible consommation et le prix d’achat du carburant lui confèrent un attrait économique particulièrement important.

Le Stralis LNG marqua aussi des points au niveau macro-économique. Chaque kilogramme de gaz naturel, respectueux de l’environnement, qui est utilisé pour le transport remplace une quantité équivalente de carburant fossile, et contribue ainsi à soulager la pression sur les prix.

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !